Laure Brajon démarre son projet en 2008,
par amour et passion pour cet Art, unique et vivant : le TANGO ;
par émerveillement aussi devant son infinie beauté et diversité.

Elle s'est formée à Paris et Buenos Aires, en tant que danseuse de scène et de bal, mais aussi comme professeure de tango.

~~~~~~

Laure Brajon - Danseuse, chorégraphe, pédagogue

 

Née à Bucarest dans une famille d'artistes francophiles, Laure démarre sa scolarité en double-cursus, étudiant le piano et le chant au Conservatoire « George Enesco ». Seulement, la danse se révèle être sa grande passion et très jeune elle intègre les danses de salon à son parcours classique. A partir de 2006, Laure se dédie entièrement au Tango Argentin, travaille à Paris et à Buenos Aires sa danse, l'emmenant autant dans le bal que sur scène. En 2016, Laure gagne à Londres le titre de championne du Royaume Uni au "UK Tango Festival & Championship" dans la catégorie "Tango Argentin de Scène", et à Paris celui de Vice-Championne au "Concours de Tango de France" dans la catégorie "Tango Salon Senior".

 

Laure danse au Théâtre du Châtelet à Paris pour le « Concertôt/Concertea » ElectroTango, au Carré Bellefeuille de Boulogne-Billancourt lors des soirées "Gotan Project", "Nuit Blanche", "Sin Salida", au Grand Palais avec la compagnie de  la chorégraphe Lia Nanni, à l'Ambassade d'Argentine à Paris invitée par le Maestro Orlando "Coco" Dias, au Théâtre de Verre pour le collectif « El Ultimo Tango en Red », au Carreau du Temple à Paris pour le salon « Let's Dance », dans le spectacle «Un de la Cannebière» de la Compagnie de théâtre "L'Intime", au Palais de la Découverte et ailleurs,  à la  « Confiteria Ideal » de Buenos Aires, au Théâtre du Châtelet lors des soirées « Les Bals de Tanguera ».

 

Laure fonde sa compagnie de Tango en 2008. Chorégraphe et interprète, elle crée plusieurs spectacles : "Epocas, une histoire du Tango dansé", présenté à Paris et à Bucarest, « Vamos, Tango ! », création originale avec des lycéens et l'orchestre Silbando au Théâtre du Châtelet, « Que lindo Tango » spectacle avec des collégiens au Théâtre de Vanves, "Atmosphères, une balade météo dansante" au Carré Bellefeuille, "CitéTango"  avec l'orchestre Libretango, "Astor Piazzolla, 20 ans après" avec l'orchestre "Trio Horizon","Tango à vent et à cordes" avec un duo harpe-clarinette, "Tango des mots, des mots dansés" avec la poétesse Carine Béhar, "Hommage à Ruben Juarez, l'incandescence d'un bandonéon dramatique" spectacle avec le conférencier Jean-Luc Thomas, « Tango, el momento T », spectacle de danse et musique avec l'orchestre « Trio Horizon ». D'autres pages chorégraphiques naissent avec le spectacle « Instants Tango» présenté avec un duo piano-bandonéon.

 

Laure donne aussi des démonstrations et des ateliers pédagogiques de Tango Argentin auprès des Conservatoires de danse,  au Théâtre du Châtelet, dans des Centres d'Animations et divers établissements d'enseignement. Désireuse, avec d'autres artistes (danseurs, musiciens, peintres, écrivains), de faire davantage découvrir et partager auprès d'un large public, la beauté de cet immense patrimoine universel qu'est le Tango. Plusieurs spectacles, construits sur un terrain de partage et de recherche chorégraphique avec des groupes d'élèves, ont déjà vu le jour sur les scènes des théâtres du Grand Paris.

Laure danse pour plusieurs festivals : Paris Banlieues Tango, Metz ville en Fête, Cap sur les Arts à Perros-Guirec avec le Trio Horizon, Issy Fenêtres sur le monde pour le concert de l'orchestre "Fleurs Noires".

 

La rencontre du couple argentin de danseurs et formateurs Ricardo Calvo et Sandra Messina, fut une révélation et marque l'ouverture d'un chapitre à part entière dans sa vocation de pédagogue. Avec ses maestros, Laure approfondit pendant plusieurs années la pédagogie du Tango et obtient les sept niveaux de perfectionnement.

Depuis 2008, Laure donne des cours réguliers et des stages de Tango, dans diverses structures (théâtres, associations, écoles, espaces culturels), enseignant avec passion cet art à ses élèves adultes, adolescents ou enfants, développant un enseignement ludique, structuré et progressif où intelligence corporelle stimulée et techniques fondamentales du tango s'entremêlent.

 

Laure s'intéresse de près à l'éducation somatique, se forme à l'analyse fonctionnelle du corps et aux perceptions fines dans le mouvement dansé, et depuis 2016, elle est instructeur certifié de la méthode Pilates, (studio Alyne à Paris, filiale de Body Balance University U.S.A). Elle donne aussi des cours de Pilates (Mat et Machines).

 

Dans un Tango vibrant, empreint d'émotion et loin des clichés, dans le respect de la posture et de l'esprit de découverte, Laure Brajon aime transmettre, à ses élèves et au public, cette magie que seul le Tango amène.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now